Rapport de bug

HMUpdater ne fonctionne pas sur votre navigateur ? Ok, petit rappel avant de continuer. Voici la liste des navigateurs sur lesquels le script est sensé devoir fonctionner : Firefox ≥ 3.0, Opera ≥ 9.0, Google Chrome/Chromium et Safari.

Le navigateur que vous utilisez s’identifie avec la chaîne suivante :

Si cette information est erronée, ou si vous n’êtes pas sur le navigateur concerné par le problème avec hmupdater, éditez le champ texte et indiquez le nom et la version du navigateur, voire aussi le nom de votre système d’exploitation.

Installation

Tout d’abord : Est-ce que le script est correctement installé ? Vérifiez-le :

  • Sur Firefox, faites un click-droit sur la tête de singe en bas à droite. HMUpdater doit être présent dans le menu et actif (ie: la case à côté doit être cochée)
  • Sur Google Chrome/Chromium, allez dans le menu Outils puis Extensions. Un nouvel onglet ciblant l’URL « chrome://extensions/ » doit apparaître. Vérifiez que HMUpdater se trouve bien dans la liste et est actif.
  • Sur Safari 5 + NinjaKit, cliquez sur le bouton ninjakit (l’étoile à 4 branches). Dans l’onglet qui s’affiche, cliquez sur « Scripts » et assurez-vous que HMUpdater est bien présent dans la liste.
  • Pour Safari 4 + Greasekit, je n’en ai aucune idée, n’ayant pu faire aucun test.
  • Sur Opera, je n’ai vu aucun mécanisme permettant de savoir si un script utilisateur est actif…

Si ce n’est pas le cas, retentez l’installation. Assurez-vous d’utiliser la dernière version en date.

Symptômes

Quels sont les problèmes rencontrés ?

Complétez si besoin :

Obtenir les messages de debug

Si vous le pouvez, éditez le script lui-même et placez la constante DEBUG_MODE à true. Le gestionnaire de scripts utilisé dans votre navigateur permet peut-être directement l’édition des scripts. Sinon, trouvez le répertoire où sont stockés les scripts utilisateur.

Rendez-vous sur une page de désert de hordes.fr. Vraiment dans le désert, pas sur la case de ville.

Activez la console d’erreur de votre navigateur pour obtenir plus de détails sur les éventuelles erreurs rencontrées lors de l’exécution du script. Voici la procédure à suivre selon les navigateurs :

  • Sur Firefox/Chromium/Chrome : Allez dans le menu Outils puis Console d’erreur ou Console JavaScript
  • Sur Opera : Allez dans le menu Page, Outils de développeurs puis Console d’erreurs
  • Sur Safari : Allez dans les préférences avancées et activez l’affichage du menu développement. Rendez-vous ensuite dans le menu développement désormais accessible puis afficher la console des erreurs

Dans le cas de Chrome/Chromium et Safari, vous vous retrouvez avec un outil de débogage complet. Allez dans l’onglet « Console » ou équivalent.

Actualisez maintenant la zone de désert où vous vous trouvez. Faites cela avec le bouton d’actualisation du navigateur, pas avec les liens « actualiser » de l’interface du jeu (techniquement, ils n’actualisent pas la page elle-même, mais seulement les infos présentes dans la partie centrale à droite de la carte).

Tentez également une mise à jour avec le bouton « Mise à jour de la m@p » si celui-ci est disponible.

En principe, plusieurs lignes doivent s’afficher dans la console d’erreurs. Copiez-les ici :

C’est optionnel, mais vous pouvez indiquer une adresse email où je puisse vous recontacter si j’ai besoin d’un complément d’information :