Vous pouvez retrouver la zone de développement de HMUpdater à cette adresse.

HMUpdater 1.8 (20150720)

Un bouton « Mettre à jour la M@p » est ajouté au panneau d’actions

HMUpdater est un script écrit en JavaScript/DOM à activer via le système de gestion de scripts utilisateur de votre navigateur (liste des navigateurs supportés).

Ce script permet à un joueur du jeu hordes de disposer sur chaque page de zone d’un bouton « Mettre à jour la M@p » lui permettant d’envoyer d’un seul click les informations suivantes à un outil externe, comme par exemple la PataM@p :

Le script permet de mettre à jour un ou plusieurs des sites suivants :

Cependant, vous pouvez aussi définir une autre adresse URL où le script devra envoyer les données au format XML (voir la partie Utilisation).

Installer le script
HMUpdater – version 1.8

Note : Pour Google Chrome, le script est aussi disponible sur le web store de ce navigateur.

Note : Si vous souhaitez faire une mise à jour, installez simplement la nouvelle version du script. Le remplacement devrait se faire automatiquement. Pensez également à consulter le changelog pour connaître les modifications effectuées.

Navigateurs supportés

Le script fonctionne peut-être sur Safari 4 + GreaseKit.

La compatibilité avec chrome/chromium/safari étant récente, tous les retours d’expérience sont les bienvenus si vous essayez le script sur ces navigateurs (mon adresse email est disponible en haut à droite de la page).

Si le script ne fonctionne pas ou bug sur votre installation, consultez la page « rapport de bug ».

Utilisation

Avant tout, assurez-vous d’avoir coché la case « Autoriser les applications externes » dans la page Votre âme/Réglages.

Après avoir installé le script, rendez-vous simplement sur une case en dehors de la ville. Vous constaterez alors la présence d’un bouton « Mettre à jour la M@p » juste au dessous du bouton « Actions héroïques ». En cliquant sur ce bouton, les données de la case seront envoyées aux sites indiqués dans la configuration du script.

Le formulaire de configuration du script HMUpdater

Pour configurer le script, cliquez sur le bouton « HMUpdater » en bas à droite de l’écran. Il ne vous reste plus qu’à cocher les cases souhaitées dans le formulaire qui s’affiche et indiquer votre pseudo s’il n’est pas déjà renseigné.

Si vous choisissez de spécifier une adresse URL spécifique où le script doit envoyer les données, votre identifiant externe (disponible sur la page Votre âme/Réglages) vous sera également demandé. Notez que vous pouvez spécifier plusieurs URLs. Il vous suffit de les séparer par une barre verticale dans le champ texte.

Note : Si vous souhaitez envoyer les données à une adresse URL spécifique, le script vous demandera une première fois les coordonnées de la zone courante, puis actualisera les coordonnées au gré de vos déplacements. Cela est dù à des restrictions techniques du jeu Hordes.

Note : Si vous utilisez la patamap sans clef API, indiquez à HMUpdater l’URL que vous utilisez dans votre navigateur pour visualiser la carte de votre ville. L’inconvénient est que vous devrez changer cette URL à chacune de vos réincarnations puisqu’elle est propre à une ville donnée.

En projet

Historique