Changes between Version 3 and Version 4 of OpenPgp


Ignore:
Timestamp:
Sep 23, 2006, 4:44:33 PM (18 years ago)
Author:
bobe
Comment:

--

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • OpenPgp

    v3 v4  
    55== Présentation ==
    66
    7 Wamailer supporte désormais la signature numérique et le chiffrement des emails au travers du format OpenPGP/MIME décrit dans la [http://www.faqs.org/rfcs/rfc3156 RFC 3156] et de l’excellent programme [http://www.gnupg.org/ GnuPG]. La classe {{{SecureMail}}} vient s’intercaler entre la classe {{{Email}}} et votre programme. Ainsi, l’API est la même qu’avec la classe {{{Email}}} seule. Vient s’y ajouter entre autre les méthodes {{{SecureMail::sign()}}} et {{{SecureMail::encrypt()}}} qui permettent respectivement de signer l’email et de le chiffrer.
     7Wamailer supporte désormais la signature numérique et le chiffrement des emails au travers du format OpenPGP/MIME décrit dans la [http://www.faqs.org/rfcs/rfc3156 RFC 3156] et de l’excellent programme [http://www.gnupg.org/ GnuPG]. La classe {{{SecureMail}}} vient s’intercaler entre la classe {{{Email}}} et votre programme. Ainsi, l’API est la même qu’avec la classe {{{Email}}} seule. Vient s’y ajouter entre autre les méthodes {{{SecureMail::sign()}}} et {{{SecureMail::encrypt()}}} qui permettent respectivement de signer l’email et de le chiffrer (et non pas crypter).
    88
    99Les chiffrements symétrique aussi bien qu’asymétrique sont supportés. Vous pouvez aussi signer '''et''' chiffrer votre email. Les deux opérations ne sont pas exclusives.
     
    6565Les autres méthodes et attributs de la classe :
    6666
    67  * L’attribut {{{$homedir}}} doit contenir le chemin vers le trousseau de clés à utiliser. Par défaut, sa valeur est {{{null}}}, ce qui signifie que GnuPG utilisera le trousseau de clé de l’utilisateur exécutant le script. Si vous spécifiez un autre trousseau de clés, assurez-vous de bien y avoir un accès en lecture (et en écriture ?)
    68  * L’attribut {{{$tmpdir}}} est le répertoire de fichiers temporaires du système. La valeur par défaut est {{{/tmp}}}.
     67 * L’attribut {{{$homedir}}} doit contenir le chemin vers le trousseau de clés à utiliser. Par défaut, sa valeur est {{{null}}}, ce qui signifie que GnuPG utilisera le trousseau de clés de l’utilisateur exécutant le script. Si vous spécifiez un autre trousseau de clés, assurez-vous de bien y avoir un accès en lecture (et en écriture ?)
     68 * L’attribut {{{$tmpdir}}} est le répertoire des fichiers temporaires du système. La valeur par défaut est {{{/tmp}}}.
    6969 * L’attribut {{{$digest_algo}}} est l’algorithme de hashage à utiliser pour la signature de l’email. La valeur par défaut est {{{sha1}}}
    7070 * L’attribut {{{$cipher_algo}}} est l’algorithme de chiffrement à utiliser pour l’opération de chiffrement de l’email. La valeur par défaut est {{{null}}}. GnuPG utilise alors son algorithme par défaut.
    7171 * L’attribut {{{$gpg_bin}}} est le chemin vers l’exécutable du programme GnuPG.
    72  * La méthode {{{SecureMail::initialize()}}} permet de remettre à zéro les attributs volatils de la classe. À utiliser si vous réutiliser le même objet Email pour un autre envoi.
     72 * La méthode {{{SecureMail::initialize()}}} permet de remettre à zéro les attributs volatiles de la classe. À utiliser si vous réutiliser le même objet Email pour un autre envoi.
    7373 * Les deux constantes de classe {{{SecureMail::A_ENCRYPTION}}} et {{{SecureMail::S_ENCRYPTION}}} utilisables avec la méthode {{{SecureMail::encrypt()}}} (Le A de A_ENCRYPTION pour ASYMMETRIC et le S de S_ENCRYPTION pour SYMMETRIC ;¬))
    7474