À propos des tags

Les tags sont des zones de texte spécifiques, définies par %nom_du_tag%, qui vous permettent de les remplacer par un contenu de votre choix.
Par exemple, si vous avez un modèle générique que vous voulez utiliser pour plusieurs personnes différentes et personnaliser, l’email pourrait commencer par Bonjour %PSEUDO%, et vous remplaceriez %PSEUDO% par le contenu approprié à cette personne (en l'occurence le pseudo, issu d'une base de données ou autre ..).
Cela s’applique aussi dans une boucle d’envoi (et c’est évidemment là que c’est le plus utile)

Vous pouvez également définir un bloc conditionnel. C’est à dire un bloc dont vous voulez l’affichage dans certaines conditions.
Vous utiliserez donc assign_block_tags() uniquement si les conditions sont remplies, dans ce cas, le texte inclu dans le bloc sera visible dans l’email
Un bloc se constitue de la manière suivante :

<!-- start_block nom_du_block -->
texte à afficher si le %nom_du_block.VAR% a été déclaré avec la méthode assign_block_tags()
<!-- end_block nom_du_block -->

Les déclarations de début de bloc et de fin de bloc (les commentaires html) doivent être seuls sur leur ligne; vous pouvez là aussi utiliser les tags mais vous remarquerez que les tags du bloc sont préfixés avec le nom du bloc suivi d’un point (ceci afin d’éviter des conflits avec des tags de même nom non inclus dans un bloc).
Voir le fonctionnement des méthodes assign_tags() et assign_block_tags()

La classe ne supporte pas les blocks imbriqués, et les blocks répétés (les dernières données écraseraient les autres)